D’une idée à une identité

Sportair & Like That, c’est une agence qui a du nez, une patte, un goût certain pour la montagne, les yeux rivés vers la créativité et une main tendue vers le digital. Une agence à taille humaine qui s’engage à bras-le corps sur chacun de ses projets et met du coeur à l’ouvrage. Elle n’a pas le pied marin, mais s’avère bel et bien à l’aise les deux pieds dans la neige.

Depuis 2002 Sportair et 2008 Like That, ont fait du chemin et ce sont tracés une voie royale dans le monde du ski et du snowboard, mais pas que. Au travers d’événements  » faits maison », l’agence a confirmé son côté « touche à tout » laissant transparaitre son penchant pour la musique, la mode, les arts graphiques, l’audovisuel…

On peut même parler de « ré-création originale », tant que Sportair & Like That se plaît à créer de A à Z. Une raison d’être qu’elle affirme depuis ses débuts et qui confirme un caractère bien trempé qui fait de Sportair & Like That une agence « comme ça et pas autrement « .

L’huile de coude au service de la matière grise

Chez Sportair & Like That, on a, depuis toujours, la volonté de mener nos projets de A à Z parce que l’on « M » ça. Dans chaque cas, on aime trouver des solutions et rendre possible ce qu’on avait imaginé et rêvé dans nos bureaux, en élaborant des cahiers des charges syr lesure. « Tout est possible », on le prend aupied de la lettre.

Forte de son expertise et spécialiste sur le terrain, notre équipe s’adapte à tout type de lieu et situation, de la montagne à la ville. Chef d’orchestre & maître d’oeuvre, c’est comme ça que l’on perçoit notre métier et on n’ a pas peur de « mouiller le maillot » et de « mettre les mains dans le cambouis ».

Sophie

Sophie

Chef de projet

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michael

Michael

Chargé d'affaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Thomas

Thomas

Digital Manager

Remi

Remi

Responsable technique

Hadrien

Hadrien

Chargé d'affaires

Mathieu

Mathieu

Directeur Adjoint

Arthur

Arthur

Directeur Artistique / Graphiste

Johanna

Johanna

Responsable logistique

Florence

Florence

Administration Des Ventes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pierre

Pierre

Promotion Visiteurs BtoB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaylord

Gaylord

Directeur Géneral

Une agence « vraiment distinguée » !

Le savoir-faire de l’équipe qui compose Sportair & Like That a gagné la confiance de toute une industrie au fil des années. À force de réalisations assaisonnées, aux petits oignons, l’agence s’est fait une nom, une place  et un réseau. Souvent citée parmi les experts sur le marché BtoB et BtoC ou comme fin connaisseur du réseau montagne, l’agence a étendu son expertise bien au-delà des montagnes. 

Des distinctions qui confèrent à l’agence un statut de leader. Son carnet d’adresses est aujourd’hui varié et sans frontières, avec des clients issus d’horizon différents. Mais chez Sportair & Like That, la règle, c’est de ne surtout pas s’endormir sur ses lauriers et d’innover sans cesse et sans reproches.

Un avenir bien tracé !

Depuis sa création en 2002 par Philippe Chenu, Sportair développe des outils de travail rentables et efficaces au travers d’événements rassemblant les marques et les détaillants, dans le but de fédérer l’ensemble de l’offre des sports outdoor dans un cadre de travail adapté et strictement professionnel.

En revanche, il faut remonter le temps, jusqu’en 1984 pour comprendre l’histoire de l’agence. À l’époque le snowboard est marqué par l’avènement d’une marque créée en 1977, qui aujourd’hui est mondialement connue: Burton.

En France le snowboard commence à faire sa place et pour ses adeptes, s’équiper devient un vrai casse-tête. Face à cette problématique, Philippe Chenu, décida de créer Sportair qui devint le premier importateur de la marque Burton en France.

En 1984 le E-commerce n’existant pas encore, il était nécéssaire de passer par des magasins spécialisés pour distribuer une marque, cet alors que le Snow Avant-première vu le jour en 2002 à la Clusaz sur le massif de Balme. Un événement de tests, strictement réservé aux magasins de snowboard souhaitant vendre les produits Burton, très vite l’événement  fut indispensable pour tous les professionnels de l’industrie.

Aujourd’hui l’agence compte 4 événements réservés au professionnels, ce qui fait de Sportair & Like That un acteur indispensable de l’industrie des sports outdoor.

Avant fusion sa avec Like That en 2018, l’agence créée par Gaylord Pedretti est à la tête de nombreux projets et pour ainsi dire, d’évènements majeurs. Créer l’événement est dans les gènes de l’agence. Il suffit juste de faire un bond en arrière pour se rappeler que l’agence et certains de ses membres étaient aux manettes d’événements phares comme le Mondial du Snowboard et le Mondial du Ski aux 2 Alpes. Deux événements qui ont marqué toute une génération et qui rassemblaient pas loin de 25 000 personnes pendant 6 jours durant les vacances de la Toussaint. Dès ses débuts, l’agence a convaincu et a su trouver des événements qui réunissaient l’industrie, à l’image des Mondiaux mais aussi du iF3 Europe et de the Reels. Des événements d’ampleur internationale qui ont clairement aidé l’agence à mettre le pied à l’étrier et se tracer une voie royale.

De sérieux coups de patte !

Son expertise événementielle a conduit l’agence Sportair & Like That à mettre à contribution son « savoir-faire » au service de marques, de stations de ski et d’institutions. Plus que du consulting, c’est du « constructing » et la distinction a son importance. L’accompagnement se fait du brainstorming à la réalisation. Des commandes qu’elle co-signe ou éxecute en marque blanche, selon la volonté du client.